La méthode : Raconte-moi mon histoire, c’est quoi ?
C’est une approche ludique et concrète créée par Audrey Mée.
Elle permet de raconter l’histoire de l’enfant sur ce qu'il s'est passé avant, pendant et après la grossesse à l’aide de peluches. Une manière de libérer les émotions de l’enfant mais aussi des parents.
L’enfant est dans la bulle énergétique de ses parents jusqu’à ses 7 ans. Il ressent tout et peut prendre un rôle qui n’est pas le sien. En effet, il peut avoir mis en place très tôt des pensées limitantes et se crée SA vérité. De cette manière, l’enfant entend LA vérité sur son histoire.
Parce qu'entendre le début de son histoire, apaise et libère bien des tensions.
Entendre le début de son histoire pour défaire ses croyances et s'apaiser
Pour qui ?
Cette méthode s'adresse aux femmes enceintes, aux bébés et aux enfants pour les accompagner dans leurs défis émotionnels.
Pourquoi ?
- Troubles du sommeil (endormissement, réveils nocturnes)
- Difficulté à se séparer
- Gestion des émotions (crises de colère, anxiété, manque de confiance…)
- Enurésie / Encoprésie
- Hyper activité
- RGO/ Coliques
- Mutisme sélectif
- Trouble de l’oralité
Comment se déroule une séance « Raconte-moi mon histoire » ?
Je pose 60 questions aux parents sur les 9 mois avant la conception, la grossesse, l’accouchement… jusqu’à aujourd’hui.
Grâce aux réponses des parents, je retrace l’histoire de l’enfant.
Cette méthode permet de libérer les émotions de l’enfant ainsi que celles des parents.
A la fin de la séance, certaines phrases seront à répéter à l’enfant pendant 3 semaines.
Le cadre des séances « Raconte-moi mon histoire »
Cette méthode se réalise sur 2 séances d’une heure espacées de quelques jours.
En fonction de l’histoire de l’enfant, d’autres séances pourront être proposées.
La présence de la maman et de l'enfant est impérative pour avoir des réponses précises sur sa grossesse.
Le papa est le bienvenu s’il souhaite contribuer aux séances.
Les frères et sœurs ne sont pas admis (ni dans le cabinet, ni dans la salle d’attente).
Important
Cette méthode est une approche émotionnelle et ne remplace pas un RDV médical.
Il est important et nécessaire d’avoir déjà consulté un professionnel de santé avant de prendre RDV avec moi.