Accompagnement des jeunes enfants et des bébés
Chaque accompagnement débute par la méthode « Raconte-moi mon histoire ».
Les premiers instants de vie, avant même la conception et autour de la grossesse, peuvent laisser une empreinte émotionnelle chez le bébé ou l’enfant.
Cette méthode permet de raconter son histoire avec des mots simples afin de l’aider à mettre du sens sur ce qu’il a vécu et défaire ses croyances.
Cet accompagnement se déroule généralement en 2 séances (parfois plus selon l'histoire de l'enfant).
Une fois ce travail réalisé, je peux proposer des séances de kinésiologie afin d’aller plus loin dans la libération des blocages émotionnels, physiques ou émotionnels.
Commencer par la méthode « Raconte-moi mon histoire » permet d’apaiser le début de vie de l’enfant et constitue, à mon sens, une base essentielle avant un accompagnement en kinésiologie.
La kinésiologie pour les adultes
J’accompagne les adultes, principalement les femmes, grâce à la kinésiologie.
Chaque séance est personnalisée en fonction de votre objectif. La kinésiologie permet d’identifier les stress, les émotions et les blocages qui peuvent impacter votre bien-être afin de retrouver un meilleur équilibre physique, émotionnel et mental.
Que vous traversiez une période de stress, de fatigue, de changement de vie ou que vous souhaitiez simplement retrouver davantage de sérénité, la kinésiologie vous accompagne de manière globale.
Accompagnement des femmes enceintes
J’accompagne les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de grossesse.
Deux accompagnements sont proposés :
- Kinésiologie
Les séances sont entièrement centrées sur la future maman et son vécu et parfois, celui des générations précédentes. Elles permettent d’apaiser les tensions, de mieux vivre les changements liés à la grossesse et d’aborder cette période avec davantage de sérénité. - Méthode « Raconte-moi mon histoire
Cette méthode est spécifiquement destinée au bébé. À travers les réponses que je pose à la maman, je raconte au bébé son histoire avant sa conception jusqu'à aujourd'hui. Même lorsqu’il est encore dans le ventre de sa mère, le bébé entend ma voix et ressent les émotions de sa maman pendant que je lui raconte le début de sa vie. L’objectif est de mettre des mots sur son vécu afin de lui offrir un début de vie serein et de favoriser un lien apaisé entre la maman et son enfant.
Intégration des réflexes archaïques en entreprise
J’interviens directement au sein des entreprises en proposant des ateliers autour réflexes archaïques.
Les réflexes archaïques jouent un rôle essentiel dans notre équilibre au quotidien. Leur évaluation et leur intégration peuvent contribuer à améliorer le bien-être des collaborateurs, notamment en favorisant :
- Optimisation du sommeil
- Diminution de tensions musculaires
- Meilleur équilibre corporel et émotionnel
- Réduction de fatigue
- Meilleure concentration
Ces interventions sont réalisées directement dans vos locaux et s’inscrivent dans une démarche de qualité de vie au travail (QVCT). Elles permettent d’offrir aux salariés des outils concrets pour retrouver davantage de confort, de concentration, de bien-être et d’efficacité au quotidien.
Important
Ces méthodes sont des approches complémentaires et ne remplacent en aucun cas un suivi médical.